Intégration Kiween sur site existant
Comment ajouter Kiween à mon site internet existant ?
Ajouter ses actualités sur son site internet existant.
Menu : Espace pro > Widget Kiween
La solution Kiween permet de gérer entière sa communication digitale : gestion du site internet, planification de ses actualités, boutique en ligne, …
Dans le cas où le site internet est géré en dehors de la plateforme, il est possible d’intégrer des composants Kiween (widget) sous forme d’IFRAME ou de pages avec son propre sous-domaine :
- Liste des actualités,
- Formulaire d’inscription à la newsletter,
- Formulaire de contact.
Un widget Kiween est une IFRAME à intégrer à une page sur le site internet existant.
Depuis l’interface, il est possible de prévisualiser chaque widget et de personnaliser le mode d’affichage.
Le code source de l’IFRAME est généré en fonction de l’aperçu actualisé. Le webmaster en charge du site internet adaptera le code en fonction de la page existante sur le site internet.
Informations techniques relatives à l'intégration
Voici les informations techniques relatives à la liaison entre le nom de domaine existant mondomaine.fr (à titre d’illustration) et la page des actualités générées par la plateforme Kiween.
Un aperçu de la page des actualités est disponible depuis l’Espace pro > Prévisualisation > Prévisualiser, à condition qu’il y ait déjà des actualités “en ligne” sur le site internet généré par la plateforme. Le site généré peut être personnalisé afin de n’afficher que les contenus souhaités.
Objectifs de l’intégration :
– configurer un sous-domaine. Par ex. actualites.mondomaine.fr => nous communiquer le sous-domaine choisi une fois qu’il est en place, si autre que “actualites”.
– ajouter le carrousel des actualités sur le site existant (sous la forme d’une IFRAME)
– ajouter un lien vers la page dédiée des actualités. Par ex. dans le menu du haut du site, le pied de page et le plan de site
A noter que s’il n’y a pas encore d’actualités “publiées”, l’affichage sera “vide” (ce qui pourrait empêcher la confirmation d’un bon affichage de l’IFRAME intégrée. A voir si vous voulez créer 2 fausses actualités Lorem ipsum… en attendant. Attention à ne publier que sur le site internet et aucun autre média pour le test).
Configuration du sous-domaine :
– dans le cas où le sous-domaine choisi est “actualites” (sans aucun accent, ni caractère spécial, ni espace)
– alors ajouter une entrée de type CNAME pour le sous-domaine actualites.mondomaine.fr à pointer sur www.kiween.com. (le “.” point à la fin est obligatoire).
Intégration du module Kiween :
– l’intégration du module des actualités Kiween, se fait par l’ajout d’une IFRAME dans une page du site internet existant.
– l’url générique de l’iframe en kiween.fr est de la forme (ou voir ci-après en annexe pour le lien avec le sous-domaine) : https://www.kiween.fr/widget-news.html?store=<identifiant_unique>&style=STYLE_6&color=BLUE_LIGHT
– le début de l’url www.kiween.fr ci-dessus pourra être remplacé de préférence par le sous-domaine choisi une fois les DNS à jour. Ex. : actualites.mondomaine.fr
Menu :
– ajout d’un menu “Actualités” sur le site. Au clic, cela mènera à la page https://actualites.mondomaine.fr
– ajout du lien dans le pied de page, plan de site
Annexe :
– un aperçu du widget IFRAME est disponible dans le menu Espace pro > Widget Kiween
Et un extrait du code HTML est présenté en fonction du mode d’affichage choisi.
Exemple de code HTML avec iframe à intégrer et à adapter joliment sur le site :
<iframe src="https://www.kiween.fr/widget-news.html?store=<identifiant_unique>&style=STYLE_6&color=BLUE_LIGHT" height="290px" width="100%" frameborder="0" style="border:0;"></iframe>
– L’url source peut être remplacé par le sous-domaine choisi. Par ex. :
<iframe src="https://actualites.mondomaine.fr/widget-news.html?style=STYLE_6&color=BLUE_LIGHT" height="290px" width="100%" frameborder="0" style="border:0;"></iframe>